Oeufs à la tomate

Hop Hop bonjour,

Avec le froid qui s’installe tout doucement , on adore les plats qui mijotent tout doucement !!!

 Lorsque j’ai rencontré mon mari y’a 17 ans ,ma belle mère  m’avait enseigné les œufs à la tomate, je ne connaissais pas du tout , car chez moi à l’époque ma mère ne cuisiner presque pas , et de temps en temps, j’en prépare car c’est très bon et ça change … et surtout c’est tout simple

Allez on y go

Oeufs à la tomate

 

IMG_5330

Pour 4 personnes

Il vous faut :

10 tomates  assez grosses

3 oignons

4 gousses d’ail

1 filet d’huile d’olive

Du basilic ( surgelé)

4 grains de sucre

Sel

Poivre

4 oeufs

IMG_5331

Allez hop on commence par

Chauffer une poêle avec un filet d’huile, émincer les oignons et l’ail et faire cuire tout doucement

Pendant ce temps, enlever la peau des tomates , et les ajouter à la poêle

Faire cuire une bonne 1/2h, en mélangeant de temps en temps

Salez et poivrez , ajouter les morceaux de sucre et le basilic

Mijoter à petit feu

Puis casser les œufs sur la tomate et faire cuire, jusqu’à ce que les œufs soient cuits

Vous pouvez les faire cuire à part, les faire prendre quelques minutes dans une poêle avec un filet d’huile et dés qu’ils commencent à bien prendre , les mettre sur la tomate et terminer de cuire

Servir sans attendre

IMG_5342

Bon appétit !!!!

Hop HOp bonne journée 😉

ALORS ALORS VERDICT= On s’ai bien régalé , un plat assez consistant , l’idéal est de pas faire trop cuire le jaune , afin qu’il coule et les enfants adorent tremper le pain dans le jaune coulant !!!

4 réflexions sur “Oeufs à la tomate

Laissez un p'tit COT COT avant de partir