Poêlée de petite épeautre au chou romanesco et amandes

Hop HOp bonjour,

 

Plus d’1 an s’ai écoulé sans que je poste un article waouhhhhh, je m’aperçois que cela fait un bail !!!! Même si je n’ai rien poster, j’ai quand même cuisiner hein et ma petite tribu n’a pas mouru de faim hi hi …

Je reviendrais petit à petit , car j’ai bcp de taff ce qui me permets de ne pas être présente sur mon blog et sur les vôtres…

Pour cette 1 ère recette de l’année , ce sera une recette vraiment très saine et que j’ai prise du blog Epices et moi , un blog super sympa !

Poêlée de petit épeautre au chou romanesco et amandes

 

img_4931

 

 

Pour 4 personnes :

Il vous faut :

 

400 g de petit épeautre { à tremper dans l’eau pendant une nuit de préférence }
 1 Chou Romanesco
 4 càs d’huile d’olive 
 3 petits oignons 
 2 gousses d’ail 
 3 càs bombées d’amandes effilées
 2 cm de gingembre fraîchement râpé { ou 1 càc de gingembre moulu }
Le jus d’1/2 orange
 Une poignée de coriandre fraîche ciselée au goût
 Fleur de sel & poivre 

 

img_4932

Allez hop on commence par

 

 La veille : Laisser tremper le petit épeautre pendant une douzaine d’heures ou toute une nuit.

Rincer et égoutter soigneusement le petit épeautre.

Cuire le petit épeautre dans 2 fois son volume d’eau salée bouillante pendant 20 à 25 de minutes jusqu’à ce que le grain soit tendre mais encore légèrement croquant.

Pendant ce temps, couper les fleurettes du chou romanesco et les rincer sous l’eau froide.

Cuire les fleurettes du romanesco à la vapeur ou dans une casserole d’eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Rincer sous l’eau froide afin de conserver son joli vert.

Lorsque le petit épeautre est cuit, laisser reposer le petit épeautre pendant 5 minutes hors du feu et à couvert. Égoutter si nécessaire.

Dans une cocotte, faire chauffer 2 C à S d’huile d’olive. Y faire revenir les oignons émincés et l’ail haché pendant 2 à 3 minutes à feu moyen.

Ajouter  les amandes effilées et le gingembre frais et laisser revenir pendant 2 minutes.

Ajouter le petit épeautre et les fleurettes de romanesco. Verser les 2 C à S restantes d’huile d’olive ainsi que le jus d’orange.

Saler et poivrer au goût, répartir la coriandre fraîche et mélanger le tout délicatement.

Laisser mijoter à feu doux pendant une dizaine de minutes

 

img_4928

Servir chaud ou tiède.

 

Bon appétit!

 

Hop HOP bonne journée 😉

ALORS ALORS VERDICT= Des recettes comme ça on les adores!! Tout le monde s’ai régalé!

5 réflexions sur “Poêlée de petite épeautre au chou romanesco et amandes

Laissez un p'tit COT COT avant de partir