Chelsea buns

Hop HOP bonjour,

Maintenant que la fête de Noël est passé, il ne reste plus que le réveillon de la St sylvestre !

J’espere que le papa Noël est passé et vous as gâtés vous et vos proches!!

J’avais repéré chez La popotte de Manue , et comme j’avais du temps , je me suis mise au fourneaux , sortie ma machine à pain et hop voila le résultat !

Ben je suis comme Manue, chez nous on aime pas les raisins secs donc on dira que les pépites de chocolats étaient les raisins ! 

Des chelsea buns délicieux , moelleux et croustillants sur le dessus et dessous comme on les aimes !

Chelsea buns

 

img_7961

Pour les buns :

175 g de lait
1 œuf
50 g de beurre mou
1 cc de sel
3 cs de sucre
450 g de farine T45
20 g de levure fraîche de boulanger

Pour la garniture :

40 g de beurre fondu
80 g de cassonade brune  blonde pour moi
150 g de raisins secs (pépites de chocolat, j

Pour le topping :

Golden Syrup (ou miel, sirop d’érable etc … )
Sucre glace

Allez hop on commence par 

Dans le bol de votre robot ou dans la cuve de votre machine à pain, déposer le lait, l’œuf, le sucre, le sel, le beurre, la farine et émietter la levure fraîche sur le tout.
Pétrir à vitesse 1 jusqu’à ce que la pâte se décolle bien des bords du bol du robot et soit lisse et homogène (soit environ 10 mn), si vous utilisez la map, lancer le programme pâte qui fera aussi la 1ere levée. 

Comme j’ai utiliser la machine à pain , lancer le programme pâte , puis au bip, sortir la pâte .

Former une boule, couvrir et laisser faire la 1ere levée jusqu’à ce que le pâton double de volume.

Le déposer sur le plan de travail légèrement fariné et l’allonger en un rectangle. Ici j’ai réalisé 9 buns  .

Badigeonner le rectangle de beurre fondu, répartir la cassonade et les pépites de chocolat.

Rouler le rectangle pour former un boudin, avec un couteau bien aiguisé le tronçonner en 9 puis déposer les buns dans un moule carré beurré et fariné de 23 x 23 cm. j’ai oublier de beurrer et farine , mais j’ai utiliser une feuille de papier sulfurisé! 

blog

Couvrir et laisser reposer 45 mn.

Préchauffer le four à 160°C et enfourner pour 30 minutes.

Au bout des 30 minutes badigeonner les buns avec du sirop d ‘érable et remettre en cuisson pour 10 minutes.

 

img_7964

Laisser refroidir 5 minutes à la sortie du four puis saupoudrer de sucre glace, dévorer !

Bon appétit !!

 

img_7966

HOp HOP bonne journée 🙂

ALORS ALORS VERDICT= Comme je le disais, une délicieuse recette …! Des buns moelleux et croustillant à souhait comme on les aimes !

 

2 réflexions sur “Chelsea buns

  1. Ils sont follement tentants tes buns. Très réussis, Fanfan. Je reçois très mal tes newsletters !! J’ai loupé plein de billets récents 😦 Grosse bise et bonne fête de fin d’année

Laissez un p'tit COT COT avant de partir