Cassolette de saumon sur son lit de poireaux

Hop Hop bonjour,

Je suis pas du tout présente, j’ai déconnecter quelques jours de la blogo, et ça fait le plus grand bien, n’ayant pas de congés cette année, je carbure donc au boulot, et en cuisine quand je suis en repos, promis, je me rattrape!!

Enfin Noêl est bien passé, les enfants ont étaient gâtés chez vous j’imagine, chez moi, oui les crapouilles etaient impatients et surtout trés contents!!!

Le reveillon de a St Sylvestre se prépare???? Voici une idée, si vous le fêter entre ami, ou famille chez vous , j’ai chipé la recette chez Les recettes de Céci , nous avons beaucoup apprécier!

Je vous copie colle sa recette

Cassolette de saumon sur son lit de poireaux

 

 

 

 

Pour 6 cassolettes comme les miennes

Il vous faut :

2 blancs de poireaux( mis 4)
300ml d’eau+ 1 bouillon de légume
50ml de crème liquide
50ml de vin blanc
1grosse cs de maïzena
4 tranches de saumon fumé
Sel

Poivre

Allez hop hop on commence par

Bien laver les poireaux, les couper finement en tranche et les faire cuire 3 mn  (15mn pour moi)dans une eau frémissante avec une pincée de sel.
Pendant ce temps, faites bouillir l’eau avec le bouillon de légume. Dans un petit bol délayez la maïzena avec la crème liquide et le vin blanc et l’ajouter au bouillon de légume

Mélangez jusqu’à épaississement. Puis versez cette crème dans les cassolettes sur les poireaux

Détailler en petits morceaux le saumon , et ajouter le à la béchamel

Enfourner 12mn

Décorez avec des brins de ciboulette et un morceau de citron

 

Bon appétit!!

Hop Hop bonne journée 

 

ALORS ALORS VERDICT = Nous avons bien apprécié, sans aucun doute, je reessaierais!

2 réflexions sur “Cassolette de saumon sur son lit de poireaux

Laissez un p'tit COT COT avant de partir