Flamby au carambar

Hop Hop bonjour,

J’avoue que ces temps ci , j’ai beaucoup de mal à allumer mon ordi, il rame énormément  , et il est tellement long que bref ça me saoule !!!

Cet été, j’ai réaliser des flamby au carambar, pour le bonheur de mes petites crapouilles , j’avais réaliser les flamby vanille et caramel et les flamby au chocolat

J’ai réaliser la recette au thermomix, mais je vous donne aussi la recette à la version traditionnelle

Flamby au carambar

 

IMG_4069

Il vous faut :

Pour 6 ou 7 pots

1/2 l de lait entier

20cl de crème liquide entière

2g d’agar agar

15 carambar

 

IMG_4073

Allez hop on commence par

Enlever le papier des carambar, et les mettre dans le bol du thermomix, mixer puissance 10 pendant 10secondes

Placer tous les ingrédients  dans le bol du thermomix.

Programmer 14 min à 90°, vitesse 3.

 Versez dans les moules à flan

 

IMG_4072

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3h.

Version traditionnelle

Dans une casserole, versez tous les ingrédients, et faites fondre les carambar, portez à ébulition et  cuire 2 mn puis arrêtez le feu

Versez dans les moules

Mettre au frais pendant 3 h

 

IMG_4074

Bon appétit!!!

Hop HOp bonne journée 😉

ALORS ALORS VERDICT= Ah les enfants m’en redemande !!! Ils sont très très bons je recommande !!!

Je n’ai pas mis de sucre, vous pouvez en mettre, mais comme les carambars sont déja sucrés, j’ai pas jugé utile de rajouter encore du sucre !!!

 

4 réflexions sur “Flamby au carambar

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

