Poulet à la crème et aux herbes

Hop Hop bonjour,

Malgré que le printemps approche, je cuisine pas mal de mijoté, j’adore cette bonne odeur qui se répands dans toute la maison!

J’avais repéré cette recette sur le cuisine actuelle mars 2015, comme je n’avais pas tout le jour ou j’ai acheter le magazine, je me l’a suis réservé , elle n’a pas attendu trop longtemps 😉 , j’ai bien évidemment modifier la recette !

 

Poulet à la crème et aux herbes

poulet à la crème et aux herbes (21)-001

 

 

Il vous faut:

 

10 pilons de poulets j’en ai mis un peu plus car j’avais du monde !

30 cl de vin blanc

30 cl de crème fraîche épaisse

1  boite de champignons de Paris

1 CàS de farine bien bombée

Huile d’olive

5 échalotes émincées

Sel

Poivre

Persil

Coriandre

Ciboulette

 

poulet à la crème et aux herbes (14)-001

Allez hop on commence par

 

Faire revenir les pilons de poulet avec les échalotes émincées, une dizaine de minutes dans une poêle ou un wok avec un filet d’huile

Saupoudrez de farine, mélanger

Mouillez avec le vin blanc et gratter le fond de la poêle ou wok avec une cuillère en bois pour dissoudre les sucs de cuisson

Laissez frémir 10mn à découvert

Rincer et sécher les herbes, du surgelés fait l’affaire aussi, ajouter les dans la poêle, ainsi que les champignons, la crème, saler et poivrez

Laisser mijoter une bonne vingtaine de mn

Dégustez chaud accompagné de riz  ou pommes de terre!

 

poulet à la crème et aux herbes (20)

Bon appétit !!

Hop HOp bonne journée 🙂

ALORS ALORS VERDICT= Tout le monde s’ai régalés, j’avais des invités ils se sont bien resservis une 2ème fois…. la sauce était super parfumée!

 

 

14 réflexions sur “Poulet à la crème et aux herbes

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

