Tiramisu aux maltesers

Hop Hop bonjour,

Dés fois quand je vais aux courses, je me retrouve avec des produits, qui n ‘étaient pas sur ma liste , je me dis ça serait bien que je fasse ce truc ou autre truc vu chez l’un ou chez l’autre !! Et finalement j’arrive chez moi, je me rappelle plus ce que j’avais prévu de faire !!! c’est ce qui m’ai arrivé avec ce pot de mascarpone , il me fallait bien trouvé un truc à faire …

Donc je me mets à fouiller sur le net, et je tombe sur la faim des bananes et son tiramisu !!! Ca tombait bien , me fallait une idée de dessert pour un repas entre collègues pour mr cocotte !!

Allez hop je copie colle sa recette !

 

Ah oui aujourd’hui c’est mon anniversaire !!!! 😛

Tiramisu aux maltesers

 

Il vous faut :

Ingrédients pour 7-8 tiramisus :

16 à 18 biscuits type Petit beurre ou Roudor (soit environ 220g)

(nature, chocolat, coco comme vous avez envie…)

100g de beurre

 

3 oeufs

70 g de sucre

250g de mascarpone

2,5 feuilles de gélatine

(j’ai utilisé de la gélatine en poudre, non pas de l’agar en agar)

pas obligatoire si mis en verrines

 

Des petites boules de choco pour la déco

ou des Maltesers si vous, il vous en reste !

 

Le dessert doit prendre au frais avec 4heures d’avance.

 

Allez hop on commence par

 

Préparation de la couche biscuitée :

 

 si vous mettez le tiramisu en verrines, émietter grossièrement les biscuits.

n’ajoutez pas de beurre.

  si vous voulez cercler,  triangularer, ou carrer…

mixer les biscuits au robot avec la lame, assez finement.

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et les biscuits.

 

Préparez  vos cercles sur un tapis ou une feuille de cuisson.

Eventuellement, utilisez du film rhodoid pour faciliter le démoulage.

Moi j’en ai jamais et m’en suis jamais servi … mais je m’en suis sortie sans.

Posez au fond des cercles une couche de biscuits et tassez bien.

Mettez au frais.

 

Pendant ce temps,

préparation de la mousse de mascarpone :

 

Séparez les jaunes des blancs.

 Ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Ajoutez le mascarpone et mixez environ 2 minutes.

 

Faites chauffer 2 cuill. à soupe d’eau au micro-ondes (sans bouillir donc à peine 10 secondes…)

puis y dissoudre la gélatine.

 Ajoutez l’eau + gélatine au mélange jaunes, sucre, mascarpone

et fouettez.

 

Ajoutez une pincée de sel aux blancs et montez les en neige ferme.

 Ajoutez les blancs à l’autre préparation dé-li-ca-te-ment.

 

 

Dans les cercles, posez quelques Maltesers.

Aidez vous éventuellement d’un peu de mousse pour les plaquer sur les bords.

Ajoutez la mousse.

Lissez la surface.

Mettre au frais pour 4h de patience.

 

Décorez comme vous avez envie et régalez vous!

 

Démoulez et servir !

Bon appétit !!!

Hop Hop Bonne journée 😉

ALORS ALORS VERDICT= De délicieux tiramisu, des petties portions ça change d’un grand ! et tout le monde a bcp aimé apparemment !

 

6 réflexions sur “Tiramisu aux maltesers

  1. re bon anniversaire ma cocotte !! demain c’est le mien lol !
    en tout cas j’aurais bien aimé avoir un bon petite dessert comme ça !!
    bisous

  2. Mdr moi c’est tout le temps que je me retrouve des choses qui ne sont pas sur ma liste ^^
    Hi, hi, hi, ma charlotte aux fleurs ^^
    Bon, je note pour mes maltesers lol

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

