Croustillons

Hop HOp bonjour,

 

Une recette repérée et que j’avais mise de côté, et dont tout le monde s’ai régalés, elle vient de chez Maryse et Cocotte

 

J’ai faites ma pâte au thermomix, mais je vous copie colle sa recette

 

Croustillons

 

 Pour 50 croustillons

Il vous faut:

400 g de farine

20g de levure de boulanger fraîche

250 ml de lait

2 oeufs

80 g de sucre

45 g de beurre fondu

sel

Allez hop on commence par

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre.

Versez le tout dans le bol de votre pétrin.

Faites légèrement chauffer votre lait.

Y faire fondre la levure en mélangeant.

Ajoutez les œufs et le beurre fondu au mélange d’ingrédients secs (farine, sel et sucre ).

Actionnez votre robot sur vitesse 2, et versez en filet votre mélange lait-levure.

Pétrir une bonne dizaine de minutes ( votre pâte est semi liquide … c’est normal ).

Couvrir et laissez reposer une bonne heure et demie. ( moi 2h)

15 mn avant la fin du temps de repos, faites chauffer un bain d’huile sur feu moyennement doux, jusqu’à obtenir une température de 135-145 °.( j’ai fais au pif)

Aidez-vous de deux petites cuillères pour former de jolies petites boules de pâte, que vous laisserez tomber dans l’huile chaude.

Laissez cuire en prenant une jolie couleur dorée.

Égouttez-les sur du papier absorbant.

Faites de même avec le restant de pâte.

Saupoudrez-les ensuite de sucre en poudre

Hop HOP bonne journée 

ALORS ALORS VERDICT= De délicieux petits beignets!!! Ma mini cocotte était ravie de faire rouler ces croustillons dans le sucre !

2 réflexions sur “Croustillons

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

