Fondant ultra fondant au chocolat

Hop Hop bonjour,

 

En ce 1er jour de la semaine, une douceur chocolatée, ça vous tente ?? moi ça me tente tous les jours de manger du chocolat, heureusement je suis sérieuse, il m’arrive de ne pas en manger pendant des jours !!! Si Si c’est vrai….

Alors si vous êtes au régime désolée pour vous, mais moi je ne le suis pas hi hi  , ne lisez pas la quantité de beurre, j’ai eu peur quand j’ai vu les quantités  qu’il fallait !

J’ai reperé cette recette sur le cuisine actuelle septembre 2012

 

Fondant très fondant au chocolat

 

 

Il vous faut:

250g chocolat noir à 65% (mis 300g chocolat au lait)

250g beurre

3 oeufs

150g sucre ( mis 120g)

75g maïzena

 

 

Allez hop on commence par

 

Préchauffez le four à 150°

 

Faire fondre le chocolat et le beurre  au micro onde 3 X 30 secondes bien mélangez

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse

 

Incorporez la maïzena, fouettez vigoureusement

 

Ajoutez le chocolat et beurre fondu

 

Mélangez le tout

 

Beurrez un moule ou tapissez le de papier sulfurisé , j’ai utilisez le moule génoise de demarle

 

Si vous n’utilisez pas de moule en silicone , remplir d’eau un plat à gratin et déposez le moule

 

Enfournez 1h

 

Laissez complètement refroidir avant de démouler

 

Bonne dégustation!

 

Hop Hop bonne journée 

 

ALORS ALORS VERDICT=  Une tuerie ce gâteau, le mieux de le mélanger avec de la crème anglaise, mais j’avais la flegme de la faire ! Bref tout le monde a aimer…

4 réflexions sur “Fondant ultra fondant au chocolat

  1. bonsoir , ça donne envie mais c ‘est vrai que vu la quantité de beurre , ça fait peur pour la balance lol , bises

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

