Cannelés au sirop d’érable

Hop Hop bonjour,

 

Aujourd’hui, mercredi, on ne change pas ses habitudes !!!! du moins , je change pas les miennes lol… repos sans courir !!

Je vous propose des cannelés , il y’a bien longtemps que j’en avais pas fait !!!

J’ai carrément doubler mes doses! je vous marque les proportions telles que je les ai faites !

 

Allez hop c’est parti

 

Cannelés au sirop d’érable

 

 

Pour 60 cannelés environs

 

Il vous faut:

 

 

150g sucre

50g beurre

100g farine

50 cl lait

2 oeufs + 2 jaunes

10 cl de sirop  d érable

 

Allez hop on commence par

 

Faites chauffez le lait dans une casserole avec le beurre

Mélangez puis réservez

Mélangez la farine avec le sucre , les oeufs, les jaunes et le sirop d’érable

Filtrez le lait ( chose que je ne fais pas) et mélangez les 2 préparations ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide

Laissez refroidir à température ambiante

Versez dans une bouteille en plastique et réservez au frais toute une nuit ( ou 12h) si vous ne pouvez pas attendre

Le lendemain préchauffez le four à 210°

Remplissez les moules à cannelés aux 2/3 enfournez 45mn ou bien 30 mn pour des minis cannelés

 

Démoulez et laisser refroidir sur une grille

 

Hop HOp servez vous sans attendre !!

 

Hop HOp bonne journée 

 

ALORS ALORS VERDICT= Un régal, c’est toujours un plaisir de manger des cannelés

Une réflexion sur “Cannelés au sirop d’érable

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

