Rouelle de porc au miel et romarin

Hop HOp bonjour,

 

Une viande que nous n’avons jamais manger jusqu’a présent!! il est vrai que quand je connais pas un morceau de viande , j’évite de l’acheter, car je ne sais pas comment le cuisiner!

Un jour beau je me suis laissée tenter en allant faire mes courses, j’ai vu une belle rouelle de porc!

Ni une ni deux, quelques recherches sur le net, et je tombe sur La main à la pâte dont je vous fais un copier coller de sa recette

 

Rouelle de porc au miel et romarin

 

 

Pour 4 personnes

 

Il vous faut:

 

 

1 rouelle de porc

1 litre de vin blanc sec

20cl de sauce soja

4 CS de miel crémeux

 1 morceau de gingembre frais (100g) (1 CS en poudre pour moi)

5 brins de romarin

 poivre

2 C àS de farine

 

Allez hop on commence par

 

 

 

Mettre la rouelle dans un grand plat, badigeonnez la de miel recto-verso, poivrez la et saupoudrez la de gingembre

Emiettez par dessus le romarin et arrosez la avec le mélange de vin et de sauce
soja (moi je l’ai ensuite mise une journée au frais en la retournant de temps à autre)

 

Enfournez  à four préchauffé 210° (à adapter à votre four) pour 1h30/ 1h45 de cuisson (à adapter !)

 

Vérifiez la cuisson puis sortir le plat. Prélevez la sauce et versez en un peu dans une tasse dans laquelle vous lierez la farine

 

Mettre le reste dans une casserole, faites la
réduire à feu vif

Puis ajoutez le mélange de la tasse et faites épaissir à feu doux

 

Coupez la rouelle en tranche et servir nappé de sauce

 

Bon appétit!!!

 

Hop Hop bonne journée  

 

ALORS ALORS VERDICT= ça change de manger des côtelettes!! nous avons bien aimer!

 

Ma page facebook est ICI

2 réflexions sur “Rouelle de porc au miel et romarin

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

