Crêpes au lait ribot

Hop HOp bonjour,

Désolée mais ces temps ci je suis pas mal débordée, j’ai un peu de mal à tout gérer!!! Je m’en excuse…

Je vous propose une bonne gourmandise, dont ma fille raffole, et on est pas obligé d’attendre la chandeleur pour faire et manger des crêpes!!!

Je ne trouve pas facilement du lait ribot, donc quand j’en trouve, j’en achète au moins 2 bouteilles!

Crêpes au lait ribot

Il vous faut:

250g farine tamisée

50cl de lait ribot

30cl de lait entier

3 oeufs

1 CàS d’huile d’olive

1 pincée de sel

Allez hop on commence par

Dans un saladier, versez la farine tamisée, puis ajoutez le lait ribot, progressivement en fouettant , puis ajoutez le lait entier

Bien fouettez le tout

Ajoutez un à un les oeufs, l’huile d’olive et la pincée de sel

Bien fouettez de nouveau, si vous trouvez la pâte trop épaisse rajoutez du lait entier, jusqu’a la consistance voulue

Faire chauffez la poêle a crêpe, versez une louche de pâte et faire cuire, retournez la crêpe à mi cuisson

Faire de même avec la pâte

Servir de suite, tiède ou froide, et agrémenter les avec du nutella, sucre , confiture et autres….

Bon appétit!!!

 

Ma page Facebook est ICI

Hop HOp bonne journée 

ALORS ALORS VERDICT= De délicieuses crêpes

4 réflexions sur “Crêpes au lait ribot

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

