Pop Cakes

Hop Hop bonjour,

Je vous le disais précédemment , nous avons fêter les 6 ans de ma princesse samedi dernier, et pour ce faire, bah fallait organiser un super goûter pour les copains et copines qui venaient à la  maison!

Je me suis amusée à faire des pop cakes.

Y’a quelques mois, je me suis acheté le moule pour faire ces fameux pop cakes, qui ont fait fureur surtout auprès des filles!!!

J’ai juste repris la recette qui était dans l’emballage du moule

Pop cakes

Pour 34 pop cakes

Il vous faut:

110g sucre

110g beurre

110g farine

2 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

Pour le glaçage

100g chocolat noir ou blanc

2 CàS de crème liquide entière ( je vous le déconseille, cela m’a fait durcir mon chocolat et j’ai du recommencer sans creme et c’était parfait!)

Pour la déco

Des vermicelles , de toute forme et toute couleurs

 

 

Allez hop on commence par

Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs, jusqu’à ce que le mélange blanchisse

Ajoutez le beurre fondu, mélanger, puis ajoutez la farine et la levure tamisée

Mélanger la préparation jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène

Versez cette préparation dans les moules à pop cakes ( préalablement beurrés), en remplissant les alvéoles de la moitié sans trous jusqu’à ras  bord

Recouvrir de l’autre moitié du moule

Enfournez pour 17 mn

A la sortie du four , laissez refroidir

Démoulez les pop cakes et enlever délicatement les corolles

Pour faire tenir le bâtonnet dans le pop cakes, il suffit de tremper le bout de chocolat fondu puis de l’insérer dans le pop cake jusqu’à la moitié, attention si vos enfoncez trop fort, le bâtonnet va traverser

Ensuite,faire refroidir au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse et colle le bâton du pop cake ensemble

Vous pouvez alors décorer vos petits pop!

En trempant les cakes pops dans le  chocolat fondu, et de décorer à votre guise!

A vous d’imaginer et d’inventer la déco

Bon goûter

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hop HOp bonne journée 

 

ALORS ALORS VERDICT= Les princesses et les princes se sont régalés!!

Voila à quoi ressemble le moule, pour ceux ou celles qui poseraient la question!

 

Mon partenaire pour cette recette

Bona reva

Laissez un p'tit COT COT avant de partir

